Succès pour l'appel à contribution de la prochaine publication "Innovation et intervention sociales"

Un appel à auteur-e-s couronné de succès. Le projet de publication « Innovation et intervention sociales », prévu pour fin 2020, a suscité un vif intérêt – le grand nombre de propositions en est témoin.

Lancé fin juin, l’appel à auteur·es pour la publication « Innovation et intervention sociales : impacts, méthodes et mises en œuvre dans les domaines de la santé et de l’action sociale » a reçu près d’une cinquantaine d’intentions de publication. Pour ce champ d’activité encore relativement nouveau, cet appel marque un tournant. Son succès démontre l’intérêt auprès des personnes engagées dans la recherche ainsi que le développement de cette thématique au sein des hautes écoles et institutions actives dans les domaines de la santé et de l’action sociale en Suisse et à l’étranger.

Cet appel accompagne la mise en place de « LIVES innovation sociale » qui a pour but de soutenir le développement de solutions concrètes pour surmonter la vulnérabilité et ainsi faire face aux besoins et problèmes sociaux qui touchent nos sociétés en pleine transformation. Actuellement en préparation, le début des activités du laboratoire est prévu pour le printemps 2020. « LIVES innovation sociale » est issu d’une collaboration entre le PRN LIVES et la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), notamment des domaines du travail social et de la santé.

Pour toute question à ce propos, veuillez contacter Dr. Pascal Maeder, responsable du transfert des connaissances du PRN LIVES et secrétaire général de « LIVES innovation sociale » : pascal.maeder@hes-so.ch; + (0)79 362 45 17