Le PRN LIVES présent au congrès de la Société suisse de gérontologie

Pasqualina Perrig-Chiello, professeure à l'Institut de psychologie de l'Université de Berne et cheffe d'un projet individuel au sein du PRN LIVES, donnera une conférence lors du congrès 2012 de la SSG à l'Université Miséricorde de Fribourg. Des posters sur les recherches menées par les équipes des professeurs Dario Spini et Michel Oris, respectivement directeur et co-directeur du PRN LIVES, seront également présentés pendant le congrès.

La conférence de la Prof. Pasqualina Perrig-Chiello aura lieu en plénière le vendredi 3 février à 12h20. Elle aura pour titre "Grand Age: la solidarité des générations en famille au défi" et se déroulera en allemand.

Dans le cadre du Pôle de recherche national (PRN) LIVES, la Prof. Pasqualina Perrig-Chiello est responsable du projet individuel No 12, "Vulnérabilité et développement: Dynamiques développementales et effets différenciés de la perte d’un partenaire intime dans la deuxième moitié de la vie".

Pendant le congrès de la SSG, une exposition et un concours de posters de différentes recherches se tiendra le vendredi 3 toute la journée. Plusieurs chercheurs de LIVES y présenteront leurs travaux, encadrés par le Prof. Dario Spini, directeur du PNR, Université de Lausanne, et le Prof. Michel Oris, co-directeur, Université de Genève. Une session en présence des auteurs se déroulera de 10h20 à 11h00. La remise des prix aura lieu à 15h30.