Photo Hugues Siegenthaler

Dario Spini nommé au Conseil consultatif académique du Collège d'Helsinki pour la recherche avancée

Le Directeur du PRN LIVES effectuera un mandat de 3 ans. Au sein de ce Conseil de 18 membres, il devra notamment prendre position sur ​​les thèmes de recherche du Collège et les demandes de postes de recherche.

Le Conseil consultatif académique 2013-2015 du Collège d'Helsinki pour la recherche avancée réunit d'éminents chercheurs européens et américains.

Avec leur collaboration, le Collège nomme 8 à 12 chercheurs par an pour des périodes allant d'un à trois ans. Les chercheurs post-doc ou seniors sont invités à soumettre des demandes dans les domaines des sciences humaines ou sociales, du droit, de la théologie et de l'éducation, ou tout autre discipline liée à l’étude des êtres humains en tant que sujets sociaux et culturels.

Le Collège d'Helsinki a reçu 369 demandes de poste de recherche cette année. Chaque demande sera examinée par au moins deux membres du Conseil consultatif académique, dont la prochaine réunion annuelle aura lieu à Helsinki du 10 au 12 Janvier 2013.

Les principaux critères du Collège d'Helsinki pour la recherche avancée sont l'excellence académique, l'orientation interdisciplinaire et l'activité internationale. Les bourses sont ouvertes à tous les chercheurs, indépendamment de leur affiliation universitaire ou d'origine nationale ou autre. Le nombre de candidats étrangers a considérablement augmenté au cours des dernières années.