Quels liens entre recherche et travail social ? : L’exemple des études sur l’âge et la migration. In , Enquêter, former, publier au cœur de la cité (1st Editionst ed., pp. 27–43). Genève: Éditions ies. Retrieved from http://books.openedition.org/ies/2152
. (2019). 
Quand le genre rattrape l'excellence. Une comparaison des parcours de formation et d'insertion des normaliens et normaliennes (1981-1987). In , École des filles, école des femmes (pp. 73–88). Bruxelles, Belgium: De Boeck. Retrieved from http://www.academia.edu/32019823/Quand_le_genre_rattrape_lexcellence._Une_comparaison_des_parcours_de_formation_et_dinsertion_des_normaliens_et_normaliennes_1981-1987_
. (2017). 
Qualitative report on Leaky Pipeline phenomenon - University of Lausanne. Trento: University of Trento.
. (2016). 
Quelle expertise pour le conseil en égalité professionnelle ? Defining expertise in gender equality consulting. @GRH, 19, 13–35. doi:10.3917/grh.162.0013
. (2016). 
Quelle place pour l'étude du cas unique dans la construction de la théorie clinique? Illustration par le modèle de l'assimilation. In , L'étude de cas: Dialogue entre recherche et pratique en psychologie clinique et psychothérapie (pp. 173-193). Lausanne, Switzerland: Antipodes.
. (2016). 
Quand démocratisation rime avec reproduction: les inégalités sociales dans le système éducatif suisse depuis le début du XXe siècle. LIVES Working Papers, 2015(34), 1-30. doi:10.12682/lives.2296-1658.2015.34
. (2015). 
Quelques défis pour l’appréhension sociologique des souffrances au travail sous l’angle du genre. In , La santé au travail au prisme du genre: Épistémologie, enquêtes et perspectives internationales (pp. 105-125). Toulouse: Octarès.
. (2014). Le quatrième âge ou la dernière étape de la vie. Le savoir suisse (p. 139). Lausanne: Presses polytechniques et universitaires romandes.
. (2013). Quel goût pour les sciences? Une question d’interprétation et de méthode. LIVES Working Papers, 2013(20.4), 1-24. doi:10.12682/lives.2296-1658.2013.20.4
. (2013). 